Anne-Lyse MOREL

Description de l'image

Maître Anne-Lyse MOREL a prêté serment en décembre 2010 après un parcours universitaire à la Faculté de droit de Clermont-Ferrand.

Titulaire d’un Master II Carrières Judiciaires et Hautes Administrations, c’est finalement vers le droit de la famille que Maître Anne-Lyse MOREL va choisir de se tourner, matière du droit dont l’humain se situe au cœur.

Combative et engagée, membre de l’association FEMMES SOLIDAIRES (Maison de quartier de Saint-Jacques Rue Baudelaire 63000 CLERMONT-FERRAND - 0611086199), elle assiste et accompagne les victimes de violences conjugales, psychologiques et intrafamiliales.

En effet, les violences conjugales sont un mal qui ne diminue pas malgré de nombreuses campagnes de prévention et de sensibilisation réalisées par les pouvoirs publics.

Ces dossiers, des plus sensibles, méritent une attention et un traitement des plus particuliers.

Maître Anne-Lyse MOREL est à votre écoute pour vous soutenir et vous défendre :

SOUTIEN MORAL
Maître Anne-Lyse MOREL vous accompagne efficacement tout au long de vos démarches et procédures judiciaires envisagées. Elle prépare avec vous votre dossier, identifie les pièces à réunir ainsi que les opportunités des mains courantes avant de vous apporter les conseils essentiels quant à votre protection et celles de vos enfants.

DÉFENSE DE VOTRE DOSSIER
Les violences conjugales, physiques ou psychologiques, peuvent exister dans de nombreux cas : séparation, divorce, en début ou en fin de relation… Maître Anne-Lyse MOREL défend votre dossier pour que vous puissiez obtenir la préservation de vos intérêts notamment par le biais de l’attribution du domicile conjugal, la résidence principale de vos enfants, le versement d’une pension alimentaire… Outre l’allocation de dommages-intérêts au pénal.

L’ORDONNANCE DE PROTECTION
Maître Anne-Lyse MOREL maîtrise la procédure d’ordonnance de protection qui est une mesure légale visant à protéger une personne victime de violences conjugales, familiales ou sexuelles. Cette ordonnance fait interdiction à l'auteur des violences d'approcher la victime et de la contacter par n’importe quel biais. L'ordonnance de protection peut également inclure d'autres mesures telles que l'éloignement du domicile commun, l'attribution provisoire de la garde des enfants à la victime, et l'interdiction de détenir des armes à feu. La violation de cette ordonnance entraîne des sanctions pénales.

PROTECTION DE L’ENFANT
Afin de protéger les enfants des violences présentes au sein du couple, il est essentiel d’organiser les modalités d’exercice de l’autorité parentale en urgence aux fins de solliciter une suspension du droit de visite et d’hébergement de l’auteur des violences. Maître Anne- Lyse MOREL veille à sauvegarder l’intérêt de vos enfants en vous défendant dans toutes hypothèses afin de les protéger de ces violences.

SÉPARATION
Explorez la sérénité dans les situations familiales complexes en faisant appel à Maître Anne- Lyse MOREL chevronnée en droit de la famille.
Avec une expertise étendue dans les domaines du divorce, de la garde d'enfants et de la pension alimentaire, elle s'engage à fournir un soutien juridique empathique et stratégique.
Elle assure une représentation personnalisée, mettant en avant une compréhension approfondie des lois familiales ; que vous ayez besoin de conseils préventifs ou que vous traversiez des moments difficiles, Maître Anne-Lyse MOREL offre une assistance juridique de qualité, basée sur l'intégrité et la compassion.
Optez pour une approche professionnelle et dédiée pour protéger vos intérêts et atteindre des solutions durables dans les défis juridiques de votre vie familiale. Faites le choix de la confiance, de la compétence et de la tranquillité d'esprit avec notre avocate expérimentée.


FAÎTES APPEL À MAÎTRE ANNE-LYSE MOREL
Contactez le Cabinet afin de nous exposer la situation. Vous serez reçu dans le cadre d’un premier rendez-vous afin d’auditer et d’orienter votre dossier au mieux.

Nous contacter