Marius LOIACONO

Description de l'image

Maître Marius LOIACONO a prêté serment en décembre 1989 après un parcours dans le domaine technique (BTS bureau d’études en construction mécanique), ayant été salarié dans ce domaine.

Fondateur de la SCP LOIACONO-MOREL-MASSÉNAT, membre de l’association de défense des consommateurs UFC-QUE-CHOISIR (21 Rue Jean Richepin, 63000 – CLERMONT-FERRAD – 04 73 98 67 90), Maître Marius LOIACONO a fait le choix de mettre à votre service son expertise en droit de la consommation ainsi qu’en droit de la construction.

Ce droit de la construction, matière de prédilection de l’avocat fondateur, est une branche du droit qui concerne tant les particuliers que les professionnels de la construction ou de l'immobilier à l’instar des architectes et des promoteurs.

Maître Marius LOIACONO dispose de la maîtrise des règles et des procédures relatives au secteur de la construction. Sa spécialisation et sa riche expérience au sein des juridictions lui confèrent un niveau de connaissance élevé des instruments juridiques en vigueur en la matière.

Depuis plus de trente ans il intervient pour des assureurs et des particuliers dans ce domaine.
Maître Marius LOIACONO est à votre écoute pour vous soutenir et vous défendre :

DEMANDEZ LA RÉPARATION D’UN VICE CACHÉ
Maître Marius LOIACONO s'occupe du règlement des contentieux relatifs aux biens immobiliers. L'un d'entre eux est le vice caché. En réalité, les vices cachés désignent les défauts qui étaient invisibles lors de l'achat de l'appartement ou de la maison. Ces malfaçons rendent l'utilisation du bien impropre. L'acquéreur les découvre le plus souvent par surprise au bout d'un certain temps. Dans de tels cas, Maître Marius LOIACONO vous aide à saisir le tribunal judiciaire aux fins d’exiger l'indemnisation de l'intégralité des préjudices subis. Avant d'effectuer cette procédure, l’avocat va entreprendre une action en référé expertise. Celle-ci permet de prouver l'existence formelle et incontestable des vices cachés et des préjudices qui en découlent.

FAÎTES CESSER UN TROUBLE ANORMAL DE VOISINAGE
Les troubles anormaux du voisinage désignent l'ensemble des nuisances relevant du fait du voisinage immédiat et qui excède ce qui est « normalement acceptable ». Cela concerne notamment les nuisances sonores, les nuisances olfactives ou les écoulements. Vous avez la possibilité de saisir le tribunal judiciaire en intentant une action en justice contre l'auteur des faits. Cette procédure aide non seulement à diminuer les nuisances mais aussi à percevoir des indemnités en guise de réparation pour le préjudice subi. Si vous êtes dans une telle situation, Maître Marius LOIACONO fera le nécessaire pour défendre vos intérêts auprès des juridictions compétentes pour connaître de votre affaire ; vous bénéficierez d'un accompagnement de qualité supérieure. Maître Marius LOIACONO exposera des preuves tangibles et irréfutables (photographies, vidéos, procès-verbaux de constat d'huissier…) devant le tribunal judiciaire pour que le juge se prononce en votre faveur.

METTEZ EN ŒUVRE LES GARANTIES DES CONSTRUCTEURS
Les systèmes de garanties et d'assurances obligatoires permettent d'engager la responsabilité des constructeurs ou des maîtres d'ouvrage par rapport à l'ouvrage réalisé. Maître Marius LOIACONO connaît parfaitement les différentes procédures à effectuer dans ces cas :

La garantie décennale
Elle offre la possibilité de réparer les désordres importants qui compromettent véritablement la solidité de l'ouvrage. Cette garantie court pendant dix ans. Concrètement, à compter de la date de la réception de l'ouvrage, vous disposez d'une décennie pour engager la responsabilité du vendeur. Les dommages pour lesquels la garantie décennale peut être activée concernent notamment les fissures et le défaut d'étanchéité.

La garantie de parfait achèvement
Cette garantie engage l'entreprise BTP sur une durée d'un an après la réception des travaux. Elle oblige notamment ce dernier à procéder à la réparation des désordres ou malfaçons affectant votre bien immobilier. Elle se distingue ainsi des autres garanties en ce sens qu'elle oblige uniquement l'auteur des travaux à reprendre ceux-ci dans le délai imparti.

La garantie de bon fonctionnement
Encore appelée garantie biennale, cette garantie engage l'entreprise BTP ou le maître d'ouvrage sur une période de deux années à partir de la date de réception des travaux. Elle couvre l'ensemble des vices cachés détectés au niveau des équipements dissociables de l'appartement. On décompte entre autres les volets, les ballons d'eau chaude et l'ouvrant des fenêtres.

FAÎTES APPEL À MAÎTRE MARIUS LOIACONO
Contactez le Cabinet afin de nous exposer la situation. Vous serez reçu dans le cadre d’un premier rendez-vous afin d’auditer et d’orienter votre dossier au mieux.

Nous contacter